Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MAP - le Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:32 |

‏Présentation à Laâyoune du livre "La littérature populaire hassani"


           

​Laâyoune - Le livre "La littérature populaire hassani" dans la région Laâyoune-Sakia El Hamra a été présenté jeudi soir à Laâyoune, à l’initiative de la direction régionale de la culture et le conseil de la région.


Ce livre s’inscrit dans le cadre d’un large programme visant à répertorier le patrimoine oral hassani dans la région Laâyoune-Sakia El Hamra, en concrétisation de la composante culturelle du programme de développement régional (2021-2026).

Cet ouvrage a été réalisé par plusieurs narrateurs des quatre provinces de cette région (Laâyoune, Boujdour, Es-Semara et Tarfaya) ainsi que par un groupe d’experts et de chercheurs dans le domaine de la culture hassani, sous la supervision de la direction régionale de la culture en collaboration avec le Centre d’études et de recherches hassani à Laâyoune.

Outre ce livre, la direction de la culture contribue à la publication de plusieurs œuvres et travaux culturels réalisés par les différents acteurs culturels de la région Laâyoune-Sakia El Hamra dans l’objectif de préserver l’héritage culturel hassani, en associant les chercheurs et les universités marocaines intéressés par ce patrimoine historique de grand intérêt culturel.