17 pays africains signalent la présence du variant 501Y.V2 du COVID-19

- Publié le Vendredi 19 Mars 2021 à 13:12




-1

Addis-Abeba - Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a révélé jeudi que le nombre de pays du continent qui ont jusqu'à présent signalé la présence du variant 501Y.V2 du COVID-19 est passé à 17.

Selon cette agence, les trois derniers pays africains qui ont affirmé la présence du variant 501Y.V2 au cours de la semaine dernière seraient l'Eswatini (ex-Swaziland), le Malawi et la Namibie. Les 14 autres pays africains qui ont signalé la présence du variant 501Y.V2 sont l'Afrique du Sud, l'Angola, le Cameroun, le Botswana, les Comores, la République démocratique du Congo, la Gambie, le Ghana, le Kenya, Maurice, le Mozambique, le Rwanda, la Zambie et le Zimbabwe, a encore précisé le CDC Afrique.

Le CDC Afrique, l'agence de santé spécialisée de l'Union africaine, qui compte 55 membres, a également noté que le nombre de pays ayant fait part de la présence du variant 501Y.V1 était également passé à 16. Selon les derniers chiffres du CDC Afrique, le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique a atteint 4.062.388, tandis que les décès dus à la pandémie se montés à 108.000 à la date de jeudi midi.



Source : https://www.magafrique.com/lemag/i/54829810/17-pay...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune