Menu
              
MAP | Publié ici le Jeudi 17 Mars 2022

6ème édition du “Moroccan logistics awards”





L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) a annoncé mercredi le lancement de la 6ème édition des trophées marocains de la logistique “Moroccan Logistics Awards – MLA”.
Lancé en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et en collaboration avec les professionnels du secteur, ce concours récompense chaque année, depuis 2016, les meilleurs projets et solutions portés par les entreprises marocaines et les professionnels dans le domaine de la logistique et de la Supply Chain, indique l’AMDL dans un communiqué.
Ainsi, lors de cette 6ème édition, les MLA 2022 récompenseront le Projet Logistique de l’année, un prix ouvert à toute entreprise et institution de droit marocain publiques ou privées ayant réalisé un projet logistique ou mis en place une solution logistique innovante qui a apporté une amélioration avérée au niveau de ses fonctions logistiques ou de sa production, fait savoir le communiqué.
Le concours récompense aussi la Start-Up de l’année, un prix ouvert à toute jeune entreprise en phase de croissance, de droit marocain, porteuse d’un projet ou d’une solution innovante dans le domaine de la logistique et de la Supply-Chain, ainsi que le Professionnel de l’année, un prix ouvert à toute personnalité résidente au Maroc qui s’est distinguée par son engagement et sa contribution au développement du secteur logistique à travers la conduite d’un programme de changement effectif dans le secteur de la logistique ou la mise en place d’une solution innovante ou la contribution dans l’enseignement et le développement de la recherche dans le domaine de la logistique.
Le MLA récompensera, en outre, pour la 1ère fois l’immobilier logistique de l’année, précise le communiqué, notant qu’il s’agit d’un nouveau Prix ouvert à partir de 2022 à toute entreprise ou institution de droit marocain publique ou privée possédant ou louant un bâtiment logistique opérationnel de superficie minimale de 2000 m2, construit ou réaménagé au cours des cinq dernières années et se distinguant par sa contribution à la productivité, à l’environnement et à la sécurité, ainsi que par son caractère architectural et les innovations qu’il accueille.
Le jury d’évaluation des candidatures est composé de représentants d’institutions publiques ou privées ainsi que de personnalités de la communauté logistique reconnues pour leur expérience, leur notoriété et leur engagement pour le développement du secteur de la logistique au Maroc.
Les conditions générales et les canevas de candidature au concours sont téléchargeables sur le site web de l’AMDL à travers le lien “https://www.amdl.gov.ma/amdl/mla- accueil/”, indique le communiqué, ajoutant que les candidats intéressés doivent faire parvenir leurs candidatures, contre accusé de réception, à l’adresse mail mla@amdl.gov.ma au plus tard le 25 mai 2022.
Les gagnants des MLA 2022 seront dévoilés le 29 juin 2022 lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Casablanca.
Lors de l’édition 2021 des MLA, le prix du projet logistique de l’année a été attribué à KSH Logistics pour son projet “mise en place d’une plateforme logistique nouvelle génération”.
Le prix du projet Start-up de l’année a été octroyé à Freterium pour son projet “la plateforme collaborative de digitalisation du transport de marchandises”.
Par ailleurs, les invités de la soirée des MLA 2022 ont décerné, via un vote, le prix de la meilleure présentation à “SOMACA” pour son projet “Réingénierie des flux inbound”.