Menu
              
MAP NEWSLETTERS | Publié ici le Vendredi 4 Mars 2022

Abraham Peace Seminar: Participation du Maroc





Casablanca – La sélection marocaine a pris part au premier séminaire de paix d’Abraham de karaté, organisé du 24 au 26 février en Israël.
Ce séminaire de trois jours a été une occasion en or pour l’apprentissage et l’échange d’expérience entre karatékas, avec la participation phare des délégations marocaine, italienne et israélienne, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées.
“Les coachs et maîtres sur place transmettaient un message fort et uni selon lequel il ne s’agissait pas de politique, mais plutôt d’un appel à promouvoir des valeurs de paix chez les jeunes. Le respect est l’un des aspects les plus importants et les plus anciens des arts martiaux”, lit-on dans le communiqué.
Le 1st Abraham Peace Seminar aide les jeunes à se connecter dans le monde entier à travers le karaté, souligne le communiqué, ajoutant que ses valeurs sont une base fondamentale et peuvent aider à promouvoir la paix à travers le monde.
A cette occasion, M. Said Cherrat, vice-président de la Fédération royale marocaine de Karaté et disciplines associées, a signé une convention d’entraide entre la Fédération marocaine de karaté et la Fédération israélienne, fait-on savoir.
L’objectif de cette convention est de confirmer les liens étroits et constructifs pour le développement du karaté, en mettant en place des formations mutuelles ou encore des compétitions, précise la même source