Accident de la route dans le nord de l'Algérie: au moins 05 personnes tuées

MAP - Publié le Lundi 28 Décembre 2020 à 12:40



​Alger - Au moins 05 personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans un violent accident survenu dimanche sur une autoroute dans le nord de l'Algérie, selon des sources de la Protection civile algérienne.


Cet accident, qui a eu lieu sur l'autoroute est-ouest dans la wilaya d’Ain Defla (nord), s’est produit dans un carambolage impliquant cinq véhicules et deux semi-remorques, précisent les médias algériens.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre la violence du choc, avec des véhicules gravement endommagés.

L’autoroute est-ouest, qui relie l’est à l’ouest de l’Algérie, est le théâtre d’accidents violents et mortels en raison de la détérioration de la qualité de la chaussée, de l’absence de la signalisation horizontale et des comportements dangereux de certains automobilistes. Mi-décembre, environ 20 personnes ont été tuées et plus de 270 autres blessées dans d'autres accidents de la circulation survenus en Algérie, selon les autorités algériennes.

Durant les dix premiers mois de 2020, les accidents de la route en Algérie ont fait 2 422 morts et plus de 20.000 blessés dans plus de 16.000 accidents de la route enregistrés au niveau national, selon la Délégation nationale à la sécurité routière.

En 2019, environ 3300 personnes ont trouvé la mort et plus de 31.000 autres ont été blessées dans 22.507 accidents survenus à travers les différentes wilayas du pays, selon le Centre national de prévention et de sécurité routières (CNPSR). 


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Bulletins | Mafrik | MAG | Religion | Tribune