Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MAP - le Lundi 25 Octobre 2021 à 11:51 |

Afrique du Sud: Braquage d'un commissariat de police et vol d'armes à feux


           

​Johannesburg - Des hommes armés ont braqué un commissariat de police et volé plusieurs armes à feu dans la province sud-africaine du Cap occidental, a indiqué dimanche la police locale.


«Les suspects ont désarmé les policiers et se sont enfuis avec deux pistolets de service de 9 mm, trois téléphones et un ordinateur portable», a indiqué le porte-parole de la police provinciale, Andre Traut.

Il a précisé que lors de cet incident survenu dans le village de Sir Lowry's Pass, à environ 60 km de la ville du Cap, deux policiers étaient détenus sous la menace d'une arme à feu, mais aucun d'eux n’a été blessé.

L'Union des droits civiques de la police et des prisons (POPCRU) a exprimé dans un communiqué son inquiétude de la dernière vague d'attaques contre les postes de police, perpétrées dans le pays.

«Cet incident fait partie d'une série d’attaques visant des agents des forces de l'ordre dans différentes provinces, ayant fait de nombreux policiers blessés ou tués», a ajouté la POPCRU.

Elle a signalé également que «toute attaque contre des postes de police est une attaque contre la communauté, car elle diminue la capacité des communautés et des forces de l'ordre à défendre et à combattre la criminalité».

L'insécurité reste l'un des graves problèmes qui ternissent l'image de l'Afrique du Sud. Un rapport du groupe de sondage mondial "Gallup" a classé l'Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Novembre 2021 - 15:04 Situation “désastreuse” dans les camps de Tindouf

Vendredi 26 Novembre 2021 - 14:25 Le Maroc dénonce les dérapages de Mary Lawlor