Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MAP - le Mardi 26 Octobre 2021 à 10:32 |

Afrique du Sud: Cinq morts dans une fusillade lors d’un mariage


           

​Johannesburg - Cinq personnes ont été tuées dans une fusillade survenue lors d’un mariage dans la province sud-africaine du Cap Oriental, a révélé lundi la police locale.


«Alors qu'ils assistaient à une cérémonie de mariage traditionnelle dans la localité de Zwelitsha, les invités ont été pris d’assaut par un groupe d’hommes armés qui ont ouvert le feu sur eux», a déclaré le porte-parole provincial du Service de police sud-africain (SAPS), Tembinkosi Kinana.

Notant que cinq hommes âgés de 30 à 50 ans ont trouvé la mort sur le champ, y compris le mari, il a indiqué que les suspects, qui n’ont pas été identifiés, ont immédiatement pris la fuite après avoir commis leur forfait.

L'insécurité reste l'un des graves problèmes qui ternissent l'image de l'Afrique du Sud. Samedi, sept personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans une fusillade survenue dans la ville de Johannesburg.

Un rapport du groupe de sondage mondial "Gallup" a classé l'Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.

En moyenne, le pays enregistre 58,4 meurtres par jour, soit un taux de 35,8 meurtres pour 100.000 habitants, selon le dernier recensement démographique.