Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

Afrique du Sud: Lancement d'un plan pour lutter contre la criminalité


MAP - le Mardi 28 Septembre 2021 à 11:12 |

           

​Johannesburg - Le service de police sud-africain (SAPS) a annoncé, lundi, le lancement de la campagne «Pays en bleu» pour promouvoir les capacités de la police et lui permettre ainsi de faire face à la criminalité qui sévit dans le pays.


Le lancement de cette campagne a eu lieu à Durban (625 km de Pretoria), une région qui a enregistré au fil des ans les taux les plus élevés de crimes avec contact, y compris les délits sexuels et les meurtres.

Dans le cadre de cette campagne, la police des drones sera également introduite dans certains points chauds de la criminalité, a souligné SAPS, précisant que le concept «Country in Blue» verra toutes les forces de sécurité, la société civile et les agences gouvernementales travailler ensemble.

Grâce à ce concept, tous les véhicules du service de police sud-africain opérationnels sur la route verront leurs feux bleus d'avertissement d'urgence allumés du coucher au lever du soleil (18h00 à 06h00).

"Parce que nous voulons être partout à tout moment, nous allons introduire la police des drones dans certaines zones pour nous assurer d'être visibles, particulièrement dans les zones à risque», a déclaré le Commissaire national du SAPS, le Général Khehla Sitole.

Initiée sous le thème «Élargir notre portée grâce à la visibilité de la lumière bleue», la campagne vise à dissuader toutes les formes de criminalité. Il s’agit surtout de prévenir et de combattre les crimes, notamment la violence sexiste, le féminicide, le détournement de voiture, les vols dans les entreprises et les résidences et la prolifération des armes à feu.

L'Afrique du Sud est l'un des pays les plus violents au monde, avec des meurtres en constante augmentation. En 2019-2020, la police a recensé plus de 21.000 cas.







Facebook
Twitter
Newsletter
Mobile
Rss