Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Afrique du Sud: Trois morts dans un accrochage entre la police et un gang

Publié le Samedi 24 Juillet 2021 | MAP



​Johannesburg - Trois personnes ont été tuées, vendredi, dans un accrochage entre la police sud-africaine et les membres d'un gang criminel près de le ville de Johannesburg, a indiqué la police locale.


Deux malfrats et un policier ont trouvé la mort dans un échange de tirs survenu dans la localité de Carnival City, au sud-ouest de Johannesburg, a déclaré le commissaire de police par intérim de la province de Gauteng, Tommy Mthombeni.

"La police a procédé à l'arrestation de 14 suspects, comme elle a saisi plusieurs armes, dont sept fusils d'assaut, deux pistolets et deux charges explosives prêtes à l'emploi", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les éléments de la police locale ont récupéré neuf véhicules utilisés par le gang, dont quatre ont été détournés ou volés, selon la même source.

L'insécurité reste l'un des graves problèmes qui ternissent l'image de l'Afrique du Sud. Un récent rapport du groupe de sondage mondial "Gallup" a classé l'Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.

En moyenne, l'Afrique du Sud enregistre 58,4 meurtres par jour, soit un taux de 35,8 meurtres pour 100.000 habitants, selon le dernier recensement démographique.