Afrique du Sud : Un mort et deux blessés lors d'une fusillade dans un bureau de poste

MAP - Publié le Mardi 19 Janvier 2021 à 11:57



Une personne a trouvé la mort et deux autres ont été blessées lors d'une fusillade survenue, mardi matin, dans un bureau de poste dans la ville de Durban, à l'est de l'Afrique du Sud, a indiqué une source sécuritaire. 


Un homme armé a ouvert le feu sur des personnes devant un bureau de poste dans le quartier d'affaires d'Isipingo Rail, au sud de Durban, a déclaré le porte-parole de l'unité d'intervention privée PT Alarms, Dheven Govindasamy, soulignant qu'un différend sur la file d'attente a été derrière ce regrettable incident.

«Une dispute verbale a eu lieu, puis les choses sont devenues incontrôlables lorsque l'homme a commencé à tirer sur la foule qui faisait la queue pour récupérer la prime de chômage mensuelle», a précisé Govindasamy.

L'insécurité reste un des graves problèmes qui ternissent l'image de l'Afrique du Sud. Un récent rapport du groupe de sondage mondial "Gallup" a classé l'Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.

Des chiffres officiels publiés, en juillet dernier, ont montré que les crimes graves, en particulier les meurtres, ont continué d’augmenter dans le pays durant 2020.

En moyenne, l'Afrique du Sud enregistre 58,4 meurtres par jour, soit un taux de 35,8 meurtres pour 100.000 personnes, selon le dernier recensement démographique.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune