Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

CP - Media Lab Maroc - le Lundi 5 Juillet 2021 à 17:54 |

Alaa Halifi, un Marocain dans la “shortlist” du prix international Al-Rafidain First Book Award 2021 (Communiqué)


           

Beyrouth, Liban -Le jury du prestigieux prix ‘Al-Rafidain First book Award’, vient de dévoiler la short-list de sa sélection finale pour cette 2éme édition sur laquelle figure une œuvre d’un écrivain marocain.


L’écrivain et architecte Marocain Alaa HALIFI, lauréat d’un prix d’architecture en janvier dernier en Pennsylvanie, est l’un des finalistes en lice pour ce prix, représentant le Maroc avec son livre, “Éloge de la folie”, qui parle de sa ville natale Casablanca.

Créé en 2018, le prix littéraire Al-Rafidain récompense chaque année trois œuvres écrites en arabe, et vise à étendre le rayonnement international de la littérature arabe grâce à la publication mutuelle entre la maison d’édition libanaise ‘Al-Rafidain’ et la maison d’édition irakienne ‘Daraj’ et leur distribution internationale.

Les livres sont sélectionnés par un jury international présidé par l’écrivain irakien Falah Rahim. Les autres membres sont Najwan Darwish (poète et critique palestinien), Muhammad Nasiruddin (Journaliste et écrivain libanais), Khaleda Hamid Teskam (chercheuse irakienne) et Zuhair Karim (écrivaine, et poète irakien).

Le nombre total des candidatures pour cette année était de 200 œuvres littéraires, dont Le vainqueur du prix sera annoncé le 14 août prochain à Beyrouth.




Dans la même rubrique :
< >