Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Algérie: manifestations contre le chômage dans les wilayas du sud-est du pays

Publié le Vendredi 16 Juillet 2021 | MAP



​Alger - Des centaines de jeunes algériens ont manifesté dans plusieurs villes du sud-est de l'Algérie contre le chômage, la marginalisation et contre la dégradation des conditions de vie, ont rapporté des médias locaux.


Parties d'Ouargla, ville pétrolière de plus de 100.000 habitants, les protestations ont pris de l’ampleur ces derniers jours pour s’étendre à El Oued et El Meghier. Les manifestants ont réclamé le droit de travailler dans les sociétés pétrolières algériennes et étrangères.

Des communes des wilayas d’El Oued et d’El Maghier ont été le théâtre mercredi de manifestations organisées par des jeunes qui réclament de l’emploi dans les sociétés pétro-gazières opérant dans la région, selon les médias.

Dans la wilaya d’El Oued, des jeunes du village Souihla relevant de la commune de Sidi Aoun ont organisé une manifestation pacifique le long de la route principale menant au chef-lieu de commune.

Dans les communes de Debila et Hassani Abdelkrim, des jeunes manifestants ont fermé la RN 16 reliant la wilaya d’El Oued à la wilaya de Tébessa, selon les mêmes sources. Les manifestants ont réclamé le départ du directeur local de l’emploi ainsi que du directeur régional de l’emploi d’Ouargla.

Dans la commune de Djamaâ, au nord-est d’El Oued, des manifestants ont coupé à l’aide de barricades et de pierres la RN 3 reliant cette wilaya à celle de Touggourt. Le trafic routier a été totalement interrompu en partance vers Touggourt, Hassi-Messaoud, Ouargla et Illizi, ajoutent les médias locaux.



Derniers tweets