Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MAP - le Samedi 25 Juillet 2020 à 11:15 |

Appel à contribution à un ouvrage collectif sur "la communication spirituelle et diplomatique entre le Maroc et les pays du monde"


           

​Rabat - Le Centre marocain d'investissement culturel a lancé un appel à contribution à un ouvrage collectif sur le thème de "la communication spirituelle et diplomatique entre le Maroc et les pays du monde".


Cet ouvrage collectif vise à "approfondir la recherche dans les domaines de la communication spirituelle et diplomatique entre le Maroc et les pays du monde et à suivre leurs manifestations et perspectives, de manière à renforcer et développer ces relations", indique le centre dans un éclairage scientifique. 

Ce livre s'inscrit dans le cadre de la grande importance dont jouit l'aspect spirituel à l'ère de l'hégémonie de la technologie, de la lutte opposant l'Homme aux épidémies, des dangers que représentent les guerres biologiques et les crises économiques. Pour contrer ces défis, l'être humain a besoin de renforcer de façon profonde sa spiritualité, s'armant ainsi contre toutes les peurs, précise le centre dirigé par le chercheur Khalid Touzani.

Les principaux axes de cette œuvre, objet de l'appel à contribution, consistent entre autres, en "la communication spirituelle et diplomatique entre le Maghreb musulman et l'Orient chrétien" et "la communication spirituelle et diplomatique entre le Maroc et les pays asiatiques et africains".

Le dernier délai pour soumettre les recherches et articles sera le 01 janvier 2021, précise le document, relevant qu'il est possible de participer avec une publication scientifique à titre individuel ou par binôme, à condition que la contribution n'ait jamais été publiée auparavant. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !