Menu
              
MAP NEWSLETTERS | Publié ici le Jeudi 10 Mars 2022

BAL/Dakar: L’As Salé bat le CFV-BEIRA 95 à 84





Dakar – L’équipe marocaine de Basketball, l’As Salé, a battu son homologue CFV-BEIRA du Mozambique par 95 à 84, mercredi soir dans un match comptant pour la 2-ème édition de la Basketball Africa League (BAL 2022), disputé au complexe sportif Dakar Arena, au Sénégal. .
Le représentant du Maroc s’était incliné face au Rwanda Energy Group par 87 à 91 dans son premier match comptant pour la première journée de cette compétition jouée dimanche.
Le champion du Maroc, dirigé par la technicienne australienne, Liz Mills, aura a affronter pour son troisième match à la BAL, les tunisiens de l’US Monastir, le vendredi 11 mars à 17H30.
Les Corsaires de Bouregreg vont aussi affronter les guinéens de Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC), le lundi 14 mars à 21 heures. Et le lendemain mardi 15 mars à 21heures, l’As Salé va jouer son dernier match contre le Dakar Université Club du Sénégal.
Dans l’autre match du groupe disputé ce mercredi, le club rwandais Energy Group s’est imposé face à Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) de la Guinée par 83 à 81. Les Rwandais  signent ainsi leur deuxième victoire après avoir battu lors de la première journée l’As Salé par 91-87.
La Conférence Sahara de la BAL dispute ses matchs du 05 au 15 Mars au Dakar Arena à Diamniadio, située à une trentaine de km de Dakar.
A l’issue des 15 matchs qui vont se disputer à Dakar Arena, les quatre meilleures équipes vont représenter la conférence Sahara à la phase finale de la Basketball Africa League. Une compétition qui va regrouper les douze meilleures équipes du continent à la Kigali Arena, du 21 au 28 mai au Rwanda.
Le BAL, qui est le fruit d’un partenariat entre la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et la NBA, est une nouvelle ligue professionnelle regroupant 12 équipes de clubs de toute l’Afrique.
La première édition de la BAL, rappelle-t-on, a été remportée par le Zamalek d’Egypte aux dépens de l’US Monastir (76-63).



Tags : BAL/Dakar