Menu
              
MAP | Publié ici le Samedi 7 Mai 2022

Barrage Mondial-2022: le recours de l'Algérie rejeté par la FIFA




La Fédération algérienne de Football (FAF) a annoncé, samedi, que le recours déposé par l'Algérie contre l'arbitrage lors du barrage qualificatif pour le Mondial-2022 perdu contre le Cameroun, a été rejeté par la FIFA.


La FAF a indiqué avoir reçu un courrier de la commission des arbitres de la FIFA relative à son recours concernant l'arbitrage lors de ce match Algérie-Cameroun (1-2, a.p), comptant pour les barrages (retour) du Mondial 2022, et que ces incidents ''ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo''.

"Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. (...) L'ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d'assistance vidéo à l'arbitrage", a écrit la commission.

La fédération algérienne de football, rappelle-t-on, avait introduit une requête auprès de la FIFA à l'effet de faire examiner son dossier de réclamation relatif à la rencontre ''Algérie-Cameroun '', jouée à Blida, par la Commission des arbitres de l'instance mondiale.

L'équipe algérienne avait échoué à se qualifier au Mondial 2022 au Qatar, en s'inclinant lors de la seconde manche des barrages face au Cameroun (1-2, après prolongation) le 29 mars dernier à Blida. Lors du match aller, joué le 25 mars au stade de Japoma de Douala, les "Verts" s'étaient imposés (1-0).