Menu
              
MAP SPORT | Publié ici le Mercredi 9 Février 2022

Basketball Africa League (Qualifications): l’AS Salé dans le groupe A





Rabat – L’AS Salé a été versée dans le groupe A du tour qualificatif à la Basketball Africa League (BAL/saison 2022), à l’issue du tirage au sort effectué mardi à Dakar.
Les Pirates de Bouregreg évolueront dans ce groupe aux côtés de Dakar Université Club (DUC/Sénégal), Rwanda Energy Group (Rwanda), Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), Clube Ferroviario da Beira (Mozambique) et Union Sportive Monastirienne (Tunisie). Les compétitions de cette poule auront lieu du 05 au 15 mars prochain à Dakar.
La deuxième poule, dont les matches seront disputés du 09 au 19 avril au Caire, contient le Zamalek d’Egypte, champion en titre, BC Espoir Fukash (RD Congo), Cape Town (Afrique du Sud), Clube Atlético Petroleos de Luanda (Angola), Forces Armées et Police (Cameroun) et Cobra Sports Club (Soudan du Sud).
Les champions d’Angola, d’Égypte, du Maroc, du Rwanda, du Sénégal et de Tunisie ont obtenu le droit de participer à la BAL 2022 en remportant leur championnat national respectif. Les six autres équipes, issues du Cameroun, de la République démocratique du Congo, de la Guinée, du Mozambique, d’Afrique du Sud et du Soudan du Sud sont elles toutes passées par les éliminatoires de la BAL, organisés par FIBA Afrique entre octobre et décembre 2021 dans diverses régions d’Afrique.
Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les play-offs de la BAL, qui consisteront en des matchs à élimination directe jusqu’à la finale. Ces rencontres auront lieu du 21 au 28 mai à la Kigali Arena.