Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

Bulletin de l'écologie de l'Afrique


MAP - le Jeudi 31 Décembre 2020 à 13:27 |

           

Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du jeudi 31 décembre :


 Djibouti :

-- Djibouti accueillera les travaux de la 9ème conférence sur la géothermie du Rift africain (ARGeo C9), un événement biannuel de grande envergure consacré à la promotion de la coopération régionale en matière de développement géothermique, rapporte l'agence djiboutienne de presse ADI.

Placé sou le thème «saisir le moment : investir dans les ressources géothermiques pour le développement durable », cette conférence vise à créer une plate-forme d’échange d’informations sur l’exploration, le développement, l’investissement et l’utilisation des ressources géothermiques dans la région est-africaine. 

La précédente conférence virtuelle (ARGeo C8) a été organisée en novembre dernier dans la capitale kényane.

Afrique du Sud :

-- Un accord a été signé récemment en Afrique du Sud afin de mobiliser un financement de 200 millions de dollars destinés à la promotion des projets d'énergies renouvelables.

L’accord de prêt qui a été conclu entre la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, et la banque sud-africaine Standard Bank, s’inscrit dans le cadre des efforts menés par l'institution financière pour développer le marché sud-africain du financement climatique.

Il vise également à soutenir le projet du gouvernement sud-africain de passer à une économie à faible émission de carbone. 

L’Afrique du Sud s’est fixée comme objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 42% d’ici à 2025 et de diversifier sa production d’électricité pour réduire sa dépendance au charbon d’ici à 2050.

 Zimbabwe :

-- Les autorités zimbabwéennes ont averti le public contre les inondations qui pourraient survenir à cause du cyclone Chalane, exhortant les habitants des zones à haut risque à se rendre dans les centres d'évacuation.

Le conseil municipal de la ville de Bulawayo, au sud-ouest du pays, a indiqué que «les services météorologiques ont fait savoir que le cyclone Chalane est passé à une dépression tropicale. Bulawayo devrait commencer à ressentir ses effets à partir de mercredi soir». 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Septembre 2021 - 09:56 Maroc. Revue de presse quotidienne du 29/09/2021





Facebook
Twitter
Newsletter
Mobile
Rss