Bulletin de l'écologie de l'Afrique

MAP - Publié le Lundi 4 Janvier 2021 à 11:03



Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du lundi 04 janvier :


 Madagascar :

-- Une population de baleine encore inconnue a été récemment découverte au large de Madagascar, selon une étude publiée dans la revue Endangered Species Research.

La particularité de cette population de baleines est qu'elle produit des voix similaires à des chants, indique l'étude, notant que cette population a été détectée au niveau de l'Océan indien.

 Afrique du Sud :

-- La compagnie minière sud-africaine Pan African Resources compte construire une centrale solaire photovoltaïque au niveau de son site minier d'Evander, dans la province de Mpumalanga.

Elle a signé dans ce cadre un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) avec la filiale sud-africaine de juwi, une entreprise allemande spécialisée dans la construction des installations d'approvisionnement en énergie renouvelable.

Le projet solaire, qui nécessitera un investissement de 9,4 millions de dollars, vise à réduire les factures d’électricité de Pan African Resources et l’impact environnemental de sa mine. 


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune