Bulletin de l'écologie de l'Afrique

MAP - Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 12:07



Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du jeudi 14 janvier :


Angola :

-- L'ambassadeur angolais en Chine, Joao Salvador dos Santos Neto, a invité les hommes d’affaires chinois à investir dans le secteur des énergies renouvelables en Angola.

«L’Angola dispose de nombreuses ressources énergétiques naturelles, notamment le pétrole, le gaz, le solaire, le vent et l’eau. Cependant, il manque encore d’investissements pour l’exploitation durable de ce potentiel», a affirmé M. Neto en marge de la Conférence internationale sur la coopération énergétique à Pékin.

Zimbabwe : 

-- La filiale zimbabwéenne de Distributed Power Africa (DPA) vient de se lancer dans la construction de bornes de recharge pour voitures électriques.

Le but de ce projet est d’encourager les Zimbabwéens à adopter les voitures électriques moins polluantes. L’entreprise soutient ainsi la politique du gouvernement zimbabwéen en faveur de la mobilité électrique.

Selon DPA, ses stations ont la capacité de charger une petite voiture (batterie 24 kWh) à 80 % en moins de 30 minutes. 


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune