Bulletin de l'écologie de l'Afrique

MAP - Publié le Samedi 16 Janvier 2021 à 13:09



Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du samedi 16 janvier :


Rwanda :

-- Le Fonds Dian Fossey Gorilla inaugurera, au cours des prochains moins, un campus de 10 millions de dollars au Rwanda pour stimuler les efforts de conservation des gorilles des montagnes et promouvoir le tourisme écologique. 

Baptisé Ellen DeGeneres Campus, le futur centre sera construit à proximité du Parc national des volcans, la seule réserve naturelle qui abrite les gorilles des montagnes dans le pays, a fait savoir Félix Ndagijimana, directeur des programmes au Fonds Dian Fossey Gorilla.

Ce projet, dont les travaux de conduction avaient débutés en février 2019, contribuera après son lancement à la préservation des espèces menacées d’extinction, particulièrement les gorilles des montagnes, a-t-il indiqué, cité samedi par le quotidien rwandais «The New Times».

Gabon :

-- Les travaux de construction du premier lodge du groupe ACDG (African Conservation Development Group) au Gabon ont commencé, rapporte le site d'information +La.Libreville+. 

Situé sur la côte du parc national de Loango, le lodge est développé sous concession avec l’Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN).

Ce lodge haut de gamme, dont la capacité est de 24 lits, entend devenir une référence de l’écotourisme en Afrique équatoriale. Tout le bois et le contreplaqué utilisés pour la construction sont issus de concessions forestières gabonaises gérées de manière durable.

Pour le président et fondateur du groupe ACDG, Alan Bernstein, le tourisme est un pan important en matière de diversification économique mais aussi de développement durable pour le Gabon. 


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune