Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

Bulletin écologique du Maghreb du 02/09/2021


MAP - le Jeudi 2 Septembre 2021 à 10:56 |

           

Tunis - Un atelier, consacré à l'étude de documents sur la dégradation de l’environnement et les conflits locaux en Mauritanie, s’est tenu la semaine dernière dans la ville de Kaédi (sud) avec l’objectif de présenter les différents mécanismes et domaines d’intervention du projet sectoriel d’accès à l’eau et à l’assainissement, qui sera lancé l’année prochaine.


Le projet mènera des actions qui toucheront les secteurs de l’environnement, de l’agriculture, de la santé et de l’élevage et ce, en coordination avec les élus et les représentants des communautés et des villages concernés.

La rencontre a été également l’occasion de former des comités locaux, qui seront impliqués dans la mise en œuvre et le suivi des interventions du projet.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le wali adjoint du Gorgol, M. Mohamed Mahmoud Ould Mokhtar, a indiqué que le projet contribuera à créer une dynamique de développement local et de jeter les bases d’une stabilité et d’une entente locale.

De son côté, le président du conseil régional du Gorgol, M. Amadou Abou Ba, s’est félicité de l’organisation de l’atelier, soulignant le rôle des comités locaux dans le suivi et la mise en œuvre des travaux

Alger, D'importants dégâts ont été enregistrés suite aux inondations qui ont touché la wilaya de M'sila, mardi dernier, selon la protection civile locale.

La même source a fait état dans un communiqué de l'effondrement de plusieurs murs de maisons, relevant que les opérations de recherches sont actuellement en cours afin de retrouver trois éventuelles victimes des inondations.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Septembre 2021 - 09:56 Maroc. Revue de presse quotidienne du 29/09/2021





Facebook
Twitter
Newsletter
Mobile
Rss