Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

Bulletin écologique du Maghreb du 27/09/2021


MAP - le Lundi 27 Septembre 2021 à 09:59 |

           

Tunis - Les surfaces de forêts brûlées en Tunisie à cause des incendies depuis le début de l'année en cours ont atteint 23.280 hectares, soit une augmentation de 322 % par rapport à l'année 2020, selon l’Observatoire National de l'Agriculture (ONAGRI).


Les surfaces brûlées ont fortement augmenté de 322 % pour la période allant du 1er janvier au 20 août, par rapport à 2020, malgré la baisse du nombre des incendies de 25%, précise-t-on de même source.

Durant cette période, environ 274 incendies ont ravagé 23.280 hectares dont 14.122,7 ha de forêts et de maquis dans les zones militaires fermées, a ajouté la même source.

Les surfaces brûlées représentent 2,04 % de la superficie totale des forêts, estimée à 1.141.621 ha en 2010.

-. Un atelier sur la valorisation des acquis de la campagne nationale de sensibilisation sur l'approche de protection de l'environnement relevant du programme d'appui au contrôle des maladies en Afrique de l'ouest a été organisé samedi dernier dans la wilaya mauritanienne de Kiffa.

A cette occasion, le coordinateur du programme d'appui aux systèmes du contrôle des maladies en Afrique de l'ouest, M. Brahim ould Sidi a mis l'accent sur l'importance de cet atelier à travers l'explication des contenus des documents de référence qu'adopte le programme dans le cadre de l'approche des influences négatives de la protection environnementale et sociale, attirant l'attention sur le fait que le programme adopte une approche des activités qu'il finances pour qu'elles n'influent pas sur l'environnement et la santé publique.

D'après les autres intervenants, ce programme ayant trait au contrôle des maladies dans la région de l'Afrique de l'Ouest, concerne la santé humaine, la santé animale et la santé végétale.

Il vise à renforcer les capacités du système sanitaire en tant qu'axe essentiel d'un développement équilibré, réalisé à travers des stratégies prenant en compte la réalisation des objectifs visés à court et moyen termes.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Septembre 2021 - 09:56 Maroc. Revue de presse quotidienne du 29/09/2021





Facebook
Twitter
Newsletter
Mobile
Rss