Bulletin écologique du Maghreb

MAP - Publié le Lundi 4 Janvier 2021 à 11:22



Tunis - La Tunisie, représentée par le Centre international des technologies de l'environnement de Tunis (CITET), a officiellement, obtenu la présidence d'honneur du Réseau des centres d'excellence de l'Union internationale des télécommunications (UIT), dans la région arabe pour l'année 2021.


C’est la directrice générale du CITET, Kmaira Ben Jannet, qui assure, désormais la présidence de ce réseau.

Le CITET a déjà accueilli la 4ème réunion du comité de pilotage du réseau de centres d'excellence de l'UIT dans la région arabe.

Cette réunion s'est tenue à distance compte tenu de la conjoncture de la COVID-19. L'objectif de cette réunion était d'évaluer l'efficacité de la mise en œuvre, en 2020, des programmes de développement des compétences et de renforcement des capacités dans le secteur des TIC et de l'environnement dans la région arabe.

 -. Le comité de Pilotage de l'étude sur " l’intégration des enjeux environnementaux et climatiques dans le relèvement COVID-19 en Tunisie" a tenu récemment sa première réunion à l’initiative du ministère tunisien des Affaires Locales et de l’Environnement, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le Développement PNUD-TUNISIE.

Menée dans le cadre du projet "Appui à la mise en œuvre de la NDC" (Contributions déterminées au niveau national), cette étude proposera les modalités opérationnelles pour une intégration effective des impératifs écologiques et climatiques en Tunisie à court terme et surtout à moyen terme dans le prochain plan de développement 2021-2025.

La réunion a permis de présenter l’objet ainsi que l’état d’avancement de l’étude et d’initier le processus de concertation pour les analyses nécessaires. 


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune