Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Bulletin écologique du Maghreb

Publié le Lundi 26 Juillet 2021 | MAP



Tunis - Un incendie s'est déclaré dans une forêt au gouvernorat tunisien de Bizerte, détruisant environ 120 hectares.


Le directeur régional de la Protection civile de Bizerte, Kamal Melliti, a expliqué que cet incendie a détruit un couvert forestier diversifié composé d'arbres d'Eucalyptus, de liège et de pins.

Le processus d'extinction de l'incendie, qui a duré plusieurs heures, a notamment nécessité la mobilisation de cinq camions de pompiers par les services de protection civile et quatre autres appartenant aux services forestiers, ainsi qu'un hélicoptère de la défense nationale.

Selon le responsable, les équipes de terrain de la protection civile et des services forestiers sont maintenues en alerte afin de prévenir ou de réduire les risques d'incendies alors que la zone enregistre des vents violents.

Alger- Les incendies qui ont éclaté dans les forêts de la bande frontalière entre l'Algérie et la Tunisie ont détruit environ 200 hectares de zones boisées.

Les équipes de pompiers et les éléments de la protection civile ont rencontré de grandes difficultés pour éteindre les incendies, en raison du terrain accidenté, d'une part, ainsi que des vents qui ont contribué à attiser les flammes et favoriser leur propagation sur de vastes zones dans un contexte marqué par des températures records.

Selon le wali de la wilaya algérienne de Souk Ahras, les habitants vivant à proximité des zones boisées ont été évacués afin de préserver leur sécurité, alors que les wilayas voisins d'Oum El Bouaghi, Guelma, Annaba et El Tarf, ont été appelées à participer au processus d'extinction de l'incendie.