Bulletin économique du Maghreb du 16/09/2021

Publié le Jeudi 16 Septembre 2021 à 14:43 | MAP


Tunis - La Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC) a lancé, jeudi à partir du gouvernorat de Sfax, une tournée dans les régions de la Tunisie pour promouvoir les opportunités de collaboration et d'exportation vers le marché britannique et le développement des relations tripartites avec le continent africain.


Le Président de la Chambre de commerce tuniso-britannique, Jed Mrabet, a indiqué dans des déclarations à la presse qu'une dizaine d'hommes d'affaires du bureau exécutif de la Chambre effectuent actuellement une visite au gouvernorat de Sfax pour examiner les opportunités dans la région afin de booster la coopération économique et commerciale tuniso-britannique.

Et de préciser que le marché britannique se concentre beaucoup après la sortie de Londres de l'Union Européenne, sur les industries technologiques lesquels sont disponibles au niveau du Pôle technologique de Sfax.

La Chambre de commerce œuvre, selon Mrabet, à étendre le réseau de relations économiques tuniso-britannique, principalement basé dans la capitale vers d'autres gouvernorats à grand intérêt économique et régional.

- . Le marché boursier tunisien poursuit sa tendance baissière, clôturant , mercredi, dans le rouge.

Selon l'intermédiaire en Bourse "Tunisie Valeurs", l'indice Tunindex a lâché 0,2% à 7240,25 points, dans un volume de 4 millions de dinars (1 euro = 3,30 dinars).

Le titre "SERVICOM" s'est offert la meilleure performance de la séance. Amassant un volume d'échanges de 42 mille dinars, la société a vu son cours augmenter de 4,3% à 2,180 dinars(D).

Dans un volume de 879 mille dinars, Euro-Cycles s'est bonifié de 3,5% à 32,200 D faisant savoir que le titre affiche une embellie de 31,7% depuis le début de l'année 2021.

UADH a été l'action la plus sanctionnée sur la séance. Son cours s'est plié de 4,3% à 0,450D. La valeur a généré de faibles échanges de 10 mille dinars.

L'hémorragie se poursuit pour le titre Carthage Cement. Transigée à hauteur de 125 mille dinars, l'action du cimentier a affiché une baisse de 3,4% à 1,430D au cours de la séance boursière.