Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

Bulletin quotidien d'informations économiques africaines


MAP - le Lundi 26 Juillet 2021 à 11:17 |

           

​Addis-Abeba - Voici le bulletin d'informations économiques africaines pour la journée du lundi 26 juillet :


Ethiopie-Parcs industriels

La corporation pour le développement des parcs industriels en Ethiopie a signé un accord avec une société chinoise pour la location de hangars d'usine dans le parc industriel de Debre Birhan.

Le parc industriel Debre Birhan, souligne-t-on, a démarré ses activités fin 2019, avec 8 hangars d'usine loués à des investisseurs chinois et français.

Le parc est dédié à l'industrie de l'habillement et ses produits sont destinés à 100 pc à l'exportation.

Zanzibar-Pétrole-Gaz

Zanzibar veut axer ses efforts sur le développement de son secteur pétrogazier, dans le but de diversifier et de renforcer son économie d’ici 2050, fragilisée depuis l’apparition de la Covid-19.

Le gouvernement de Zanzibar a annoncé dans ce sens qu’il compte renforcer les systèmes d’information sur le pétrole et le gaz, en préparant l’exploration multiclients en eaux profondes à l’est de l’île, en engageant de nouveaux investisseurs dans le secteur et en commençant un audit de l’accord de partenariat public-privé Pemba Zanzibar en août de cette année.

Angola

L'Angolaise Maria de Fátima Jardim a assumé la vice-présidence de la 167e session du Conseil de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), rapportent des médias angolais.

Mme Jardim a réaffirmé, à cette occasion, l'engagement de l'Angola dans la coopération nécessaire pour transformer les systèmes alimentaires et nutritionnels pour atteindre les objectifs de développement durable pour les générations futures.

La Représentante permanente de l'Angola auprès de la FAO a appelé à un dialogue, une collaboration et une coopération continus pour la mise en œuvre et l'intégration de l'agriculture dans le pilier de la nutrition et la croissance.

«Il est important que nous transformions les systèmes alimentaires en une base solide, où nous sommes tous des alliés et des promoteurs de la nouvelle ère que nous voulons renforcer et construire», a souligné l'ambassadrice d'Angola.

Le Conseil de la FAO est dirigé par un président indépendant, nommé par la Conférence, pour un mandat de deux ans, renouvelable pour une durée égale, et assisté de trois vice-présidents, ambassadeurs et représentants permanents des pays membres du Conseil, nommés par leurs groupes respectifs.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Septembre 2021 - 09:56 Maroc. Revue de presse quotidienne du 29/09/2021





Facebook
Twitter
Newsletter
Mobile
Rss