Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

Bulletin quotidien d'informations économiques africaines


MAP - le Samedi 31 Juillet 2021 à 10:41 |

           

​Addis-Abeba - Voici le bulletin d'informations économiques africaines pour la journée du samedi 31 juillet :


Djibouti-Turquie

Les échanges commerciaux entre Djibouti et la Turquie affichent une hausse constante, passant de 251 millions de dollars US en 2019 à 320 millions de dollars en 2021.

Le ministre djiboutien du Commerce et du Tourisme, Mohamed Warsama Dirieh, qui vient d'achever une visite de travail à Ankara, a formulé le souhait de voir davantage d’investissements turcs à Djibouti et s’est engagé à fournir tous les appuis et facilités nécessaires aux opérateurs économiques turcs, rapporte l’agence djiboutienne d’information ADI.

Angola-FAO

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Angola ont récemment signé un protocole de coopération visant à autonomiser les femmes sur le plan économique.

L'accord, qui a été signé à Luanda entre la FAO et le ministère angolais de l'Action sociale, de la Famille et de la Promotion de la femme, aidera les femmes des zones rurales et périphériques à développer leurs capacités économiques et productives.

Le protocole dispose d'un budget de 150.000 dollars américains et sera initialement mis en œuvre dans la capitale Luanda, puis dans quatre autres provinces de la région sud du pays.

La représentante de la FAO en Angola, Gherda Barreto, a déclaré que l'accord aidera également à former les femmes dans l'agro-industrie, à améliorer leurs compétences et à renforcer les services de microfinance et de crédit rural.

La ministre angolaise de l'action sociale, de la famille et de la promotion des femmes, Faustina Alves, a déclaré qu'il est important de renforcer les capacités économiques des femmes, afin de réduire le taux de pauvreté en Angola.

Tchad-Bétail

Le gouvernement du Tchad et l'entreprise singapourienne Olam ont signé, jeudi, un accord de partenariat visant à promouvoir la filière bétail au Tchad, notamment en ce qui concerne la transformation.

En vertu de cet accord, la société singapourienne accompagnera le ministère tchadien de l’Economie et de la planification du développement dans la réhabilitation de l’abattoir frigorifique de Farcha et des complexes de Djarmaya, et de Logone.

Selon le dernier recensement fait par l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le cheptel tchadien compte 93,8 millions d’unités de bétail et 34,6 millions de têtes de volaille.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Septembre 2021 - 09:56 Maroc. Revue de presse quotidienne du 29/09/2021





Facebook
Twitter
Newsletter
Mobile
Rss