Menu
              
MAP | Publié ici le Jeudi 16 Juin 2022

C24: La Jordanie réitère sa position constante soutenant l’intégrité territoriale du Maroc





Nations Unies (New York) – La Jordanie a réitéré, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU, sa position constante soutenant l’intégrité territoriale du Maroc.
S’exprimant lors de la réunion annuelle du C24 à New York, le représentant de la Jordanie a mis en avant l’engagement du Maroc dans les efforts visant à parvenir à une solution politique définitive et de compromis à la question du Sahara marocain, à travers la présentation du plan d’autonomie en 2007.
Il s’agit d’un “plan sérieux et réaliste” qui prend en compte les spécificités de la région, ainsi que la souveraineté pleine et entière du Maroc sur l’ensemble de ses territoires, a-t-il relevé, notant que le plan d’autonomie est conforme à la Charte des Nations Unies.
Le diplomate jordanien a, en outre, salué les efforts du Secrétaire général de l’ONU visant à faire avancer le processus politique vers une solution réaliste et durable à cette question, basée sur les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité.
Par la même occasion, l’intervenant a mis en relief, devant le Comité, les efforts déployés par le Maroc en vue notamment d’améliorer les conditions de vie dans les provinces du Sud et de lutter contre la pandémie de Covid-19.
Il s’est par ailleurs félicité des relations “fraternelles, historiques et stratégiques” unissant le Maroc et la Jordanie, ajoutant que les deux Royaumes sont liés par des relations de coopération et de coordination continues à différents niveaux.
Il a rappelé, dans ce sens, que son pays a inauguré en mars dernier son Consulat général dans la ville de Laâyoune.






Facebook
Twitter
Mobile
Rss