Menu
              
MAP | Publié ici le Jeudi 16 Juin 2022

C24/Sahara: Pour le Qatar, le plan d’autonomie est la base de toute solution réaliste au différend




Nations Unies (New York) – L’Etat du Qatar a souligné, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU à New York, que l’initiative “constructive” d’autonomie présentée par le Maroc est la base de toute solution réaliste au différend régional autour du Sahara.


Intervenant lors de la réunion annuelle du C24, le représentant du Qatar a exprimé le soutien de son pays aux efforts du Secrétaire général des Nations Unies visant à parvenir à une solution politique durable et mutuellement acceptable dans le cadre du processus mené sous l’égide de l’ONU et dans le respect de la souveraineté nationale du Maroc.
Il a, dans ce sens, salué les efforts de l’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura, pour relancer le processus politique autour du Sahara marocain, émettant le souhait de voir se concrétiser une solution définitive à ce différend dans l’intérêt de toutes les parties et en faveur du renforcement de la stabilité et de la coopération dans la région.
Le diplomate qatari a, par ailleurs, mis en avant les efforts déployés par le Maroc pour promouvoir le développement économique et social dans le Sahara marocain.






Facebook
Twitter
Mobile
Rss