Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

CAN de Volleyball (1er tour) : Le Maroc s'offre le Kenya et file en quart

Publié le Vendredi 10 Septembre 2021 | MAP



​Kigali - Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) de Volleyball en renversant, jeudi soir, le Kenya par 3 Sets à 0 pour le compte de la seconde journée du groupe D.


Les coéquipiers de Mohamed Hechdadi ont signé leur deuxième victoire au Championnat après leur succès face à la Tanzanie. Avec deux victoires en autant de journées, la sélection marocaine s’empare de la tête de leur groupe et décroche son billet pour les quarts de finale de la CAN qui se déroule à Kigali, la capitale rwandaise.

Face à la sélection kényane, le Six marocain a perdu le premier Set (19-25) avant de se déchainer durant le reste de la rencontre. En imposant au fur et à mesure leur rythme de jeu à l’adversaire, les Marocains ont remporté tous les trois sets restants (25-22, 25-17, 25-21).

La sélection nationale, qui vise une place pour le Mondial 2022 en Russie, participe à cette échéance continentale avec une jeune équipe composée de joueurs du championnat national mais aussi de joueurs expérimentés évoluant dans des championnats européens et des pays du Moyen-Orient.

Quelques heures avant le match, les Pharaons de l’Egypte ont dominé la formation tanzanienne par 3 sets à 0 (25-16, 25-15, 25-16) pour le compte du groupe D. Après une défaite surprenante mercredi face au Kenya (19-25, 25-22, 25-20, 18-25, 15-12), les Egyptiens ont ravivé leur chance de se qualifier au prochain tour avec cette première victoire.

La Tanzanie, qui vient d’encaisser sa deuxième défaite d’affilée après celle concédée d’entrée face au Maroc par 3 sets à 0, voit ses chances diminuer pour atteindre le prochain tour du championnat.

Après trois jours de compétition, Six équipes ont réservé leur ticket pour les quarts de finales, en l’occurrence le Maroc, la Tunisie double tenante du titre (2017 et 2019), le Cameroun vice-champion de la dernière édition, l’Ouganda, la RD Congo et le Rwanda, pays hôte de la CAN.

Le coup d'envoi de la 23e édition du Championnat d’Afrique de volley a été donné, mardi à Kigali. Les deux premières équipes du tournoi se qualifieront directement à la prochaine Coupe du monde de la discipline, prévue en 2022 en Russie.