Caravane chirurgicale multidisciplinaire marocaine en Angola

MAP - Publié le Mardi 3 Mars 2020 à 11:07




Luanda – Une caravane chirurgicale multidisciplinaire marocaine a été lancée dimanche à Luanda, capitale de l’Angola, au profit des ressortissants de ce pays d’Afrique australe.

Organisée avec le concours de l’ambassade du Maroc à Luanda, cette caravane devra se poursuivre jusqu’au 7 mars.

A cet effet, une équipe de 24 médecins et paramédicaux bénévoles, dont 3 chirurgiens viscéralistes, 3 chirurgiens ORL, 2 chirurgiens ophtalmo, un chirurgien gynécologue, un chirurgien pédiatre, un chirurgien urologue, 2 médecins anesthésistes, un médecin interniste, un radiologue, 4 infirmiers anesthésistes et 3 aides opératoires, a fait le déplacement en Angola pour offrir leurs services aux patients de ce pays.

Plus de 200 patients ont été consultés dimanche, après la cérémonie de lancement de la caravane, qui s’est déroulée l’hôpital général de Luanda en présence de la ministre angolaise de la Santé.

Selon les initiateurs de la caravane, plus de 95 opérations toutes spécialités confondues, sont prévues lundi, dans le cadre de cette initiative qui vise le renforcement les liens entre les peuples marocain et angolais.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Bulletins | Mafrik | MAG | Religion | Tribune