Menu
              
MAP | Publié ici le Vendredi 4 Mars 2022

Casablanca abrite en mai l’AG élective de l’Union arabe de la natation





Tunis – La prochaine Assemblée générale élective de l’Union arabe de la natation pour le mandat 2021-2024 se tiendra le 6 mai prochain à Casablanca, a annoncé vendredi Hedi Ben Hassan, membre du Bureau exécutif de l’Union.
La décision de la tenue de cette assemblée générale à Casablanca a été prise lors d’une réunion du Bureau exécutif de l’Union arabe de la natation organisée jeudi à Tunis, a précisé M. Ben Hassan dans une déclaration à la MAP.
Il a relevé que le bureau exécutif devra entamer, dès ce jour, les contacts avec les présidents des fédérations arabes de la discipline pour amorcer les préparatifs à l’Assemblée générale élective de Casablanca.
Selon le responsable, cette réunion permettra de fixer la date relative à l’ouverture des candidatures et à la définition de l’ordre du jour de cette assemblée générale qui devra, a-t-il précisé, réserver un volet à la lecture et à l’adoption des rapports moral et financier relatifs au mandat écoulé.
S’agissant des décisions de la réunion du Bureau exécutif de l’Union tenue la veille à Tunis. Hedi Ben Hassan a indiqué que ce conclave a permis de définir le programme d’activités de l’Union et de mettre sur pied le calendrier annuel des compétitions prévues en 2022.
Outre la décision de tenir les prochaines élections au Maroc, le Bureau a décidé de maintenir le championnat arabe de water-polo en novembre prochain en Tunisie, un championnat auquel le Maroc sera présent aux côtés de plusieurs autres pays à l’instar de l’Arabie saoudite, de l’Egypte, de l’Irak et du Koweït, a-t-il affirmé.
Concernant les différentes compétitions programmées en 2022 aux plans local et continental, le responsable évoque, entre autres rendez-vous confirmés, le championnat des clubs arabes de Water-polo, prévu au Koweït en décembre prochain.
A noter que le Bureau exécutif de l’Union arabe de natation a, également, décidé d’organiser, deux jours avant le coup d’envoi de chaque compétition arabe, des séminaires de formation au profit des arbitres et des entraîneurs de manière à étayer davantage leurs connaissances techniques et les mettre en conformité aux standards internationaux de la discipline.



Tags : natation