Communiqué du Cabinet royal

kb - Publié le Lundi 31 Août 2020 à 20:31




Un communiqué du Cabinet royal annonce que le Roi Mohammed VI a eu, ce lundi 31 août 2020, un entretien téléphonique avec Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine.

”L’entretien s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié entre les deux pays, rehaussées par la Déclaration conjointe sur le Partenariat Stratégique, signée par Sa Majesté le Roi et le Président Xi Jinping, lors de la Visite Royale à Pékin, en mai 2016″.

L’entretien téléphonique entre a porté sur le développement des relations bilatérales dans tous domaines, notamment le dialogue politique, la coopération économique et les échanges culturels et humains.

Le Roi et le Président Xi Jinping ont, également, échangé sur le partenariat entre les deux pays dans la lutte contre la COVID-19.

L’entretien était, ainsi, l’occasion de remercier la République Populaire de Chine pour l’appui et l’accompagnement qu’elle a apportés aux mesures préventives fortes prises par le Royaume du Maroc afin d’endiguer la propagation de la pandémie, et ce aussi bien en termes d’équipements médicaux et de tests de dépistage, qu’en matière échanges d’informations et d’expertise.

Les deux Chefs d’État ont abordé, en outre, les étapes futures de la coopération opérationnelle entre le Royaume du Maroc et la République Populaire de Chine, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19″.

L’article Communiqué du Cabinet royal est apparu en premier sur Infomédiaire.



Source : https://www.infomediaire.net/communique-du-cabinet...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Bulletins | Mafrik | MAG | Religion | Tribune