Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Dakhla: Lancement de la campagne de vaccination anti-Coronavirus des élèves de 12 à 17 ans

Publié le Mercredi 1 Septembre 2021 | MAP



​Dakhla - L'opération de vaccination des élèves de 12 à 17 ans contre le nouveau Coronavirus (Covid-19) a été lancée mardi dans la région de Dakhla Oued Eddahab, sous le signe: "Vacciner mes enfants, les protéger et protéger ma famille et leur permettre de poursuivre leur scolarité en sécurité".


Cette initiative vise à réaliser l'immunité collective et à assurer une rentrée scolaire rassurante prenant en compte la sûreté des élèves, de leurs familles et de leur environnement, ainsi que des cadres pédagogiques et administratifs.

L'Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Dakhla-Oued Eddahab a aménagé trois centres de vaccination dans la ville de Dakhla (province d’Oued Eddahab).

Il s’agit aussi de la mobilisation d’une unité mobile dans la province d'Aouserd, afin de s'assurer que tous les écoliers de la tranche d'âge ciblée bénéficient de la vaccination, dans des conditions appropriées et sûres.

Dans une déclaration à la MAP, la directrice de l’AREF, Ejjida Ellabig a indiqué que cette opération cible 10.165 élèves qui poursuivent leurs études dans divers établissements d'enseignement publics et privés de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Elle ajouté que l’opération de vaccination a été lancée dans le strict respect des mesures sanitaires, notamment l’installation de panneaux de sensibilisation et de signalisation, l’aménagement des salles d'attente pour éviter la surpopulation, le respect de la distanciation physique, en plus du port de masques de protection.

La Commission interministérielle, présidée par le Chef du gouvernement, réunie vendredi dernier, a décidé l'organisation à partir de ce 31 août d'une vaste opération de vaccination anti-Covid19 au profit des élèves de la tranche d'âge 12-17 ans.

Cette opération va bénéficier aux élèves d'enseignement public et privé et des écoles des missions étrangères, afin de garantir des conditions sûres pour le démarrage de l'année scolaire avec l'impact qui en découle en termes de qualité d'apprentissage.