Menu
              
MAP | Publié ici le Jeudi 27 Janvier 2022

Deux journées de recrutement à Casablanca et Marrakech à l’initiative de la Fondation EFE-Maroc




Casablanca – La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a organisé, les 19 et 25 janvier, deux journées de recrutement successivement dans les villes de Marrakech et Casablanca dans le cadre du projet MCA-FBR (Agence Millennium Challenge Account-Morocco/financement basé sur les résultats).


Dans un communiqué, la Fondation EFE-Maroc souligne que l’objectif de ces journées de recrutement, organisées avec l’appui de l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco et Millennium Challenge Corporation (MCC), est de donner l’opportunité à une soixantaine de lauréats des programmes EFE-Maroc de rencontrer les partenaires de la fondation afin de les insérer facilement dans le marché du travail.

A cet égard, M. Raid Haidar, directeur des partenariats et développement des programmes chez EFE-Maroc, a souligné que les jeunes marocains, principalement les lauréats de la Fondation, ont les compétences nécessaires pour intégrer le marché du travail.

Selon M. Haidar, il faut juste donner l’opportunité à ces jeunes de rencontrer leurs potentiels recruteurs afin de tenter leurs chances pour décrocher un emploi, notant que “c’est la raison ultime pour laquelle nous sommes engagés par l’organisation de ces journées de recrutement”.

De son côté, Mme Imane Khalifi, responsable recrutement chez Webhelp Marrakech, a souligné que cette journée de recrutement a offert l’opportunité de rencontrer des lauréats EFE-Maroc qui pourront être des futurs collaborateurs.

“C’était l’occasion pour rencontrer des profils motivés et intéressés par notre secteur d’activité”, a-t-elle dit.

La Fondation EFE-Maroc est une association de droit marocain, reconnue d’utilité publique et membre du réseau international Education For Employment (EFE).

Créée en 2008, EFE-Maroc est un pont entre les entreprises marocaines à la recherche de jeunes talents et les demandeurs d’emploi issus des universités publiques et des centres de formation professionnelle du Royaume.

EFE-Maroc propose des programmes de formation aux compétences techniques, commerciales et comportementales les plus demandées sur le marché du travail et offre à ses lauréats des opportunités d’embauche dans les secteurs les plus porteurs, dont l’offshoring, les technologies de l’information et de la communication, l’automobile, l’aéronautique, l’agrobusiness, la vente, le tourisme et les énergies renouvelables.

Depuis sa création, EFE-Maroc a formé plus de 62.000 jeunes dont 52% filles et inséré 82% des lauréats de ses programmes de formation-insertion, en partenariat avec plus de 300 employeurs partenaires.






 
برقية ولاء وإخلاص مرفوعة إلى جلالة الملك من أسرة القوات المسلحة الملكية بمناسبة الذكرى السادسة والستين لتأسيسها. ا… https://t.co/4SjUaQ40ol
Tennis : Coup d’envoi du 20-ème Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem. Rabat – Le coup d’envoi de l’épreuve… https://t.co/pHkrC563mo
SM le Roi félicite SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, nouveau Président de l'Etat des Emirats Arabes Unis. s… https://t.co/9z6BBMjQlP
لماذا فشلت الجزائر؟. الرئيسية » لماذا فشلت الجزائر؟تمغربيت:محمد زاوي*1- الجزائر.. فشل مشروعبدأت الجزائر اشتراكية،… https://t.co/ddwufdccv9



Facebook
Twitter
Mobile
Rss