Menu
              
MAP SPORT | Publié ici le Mardi 14 Juin 2022

Éliminatoires CAN-2023 (2ème journée/Gr.K): Le Maroc surclasse le Liberia (2-0) et prend une option pour la qualification





Éliminatoires CAN-2023 (2ème journée/Gr.K): Le Maroc surclasse le Liberia (2-0) et prend une option pour la qualification
Casablanca – La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue libérienne sur le score de 2 buts à 0, en match comptant pour la 2ème journée (Groupe K) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire-2023), disputé lundi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Les réalisations des Lions de l’Atlas ont été signées Fayçal Fajr qui a transformé un penalty (56e) et Youssef En-Nesyri (57e).
A la faveur de cette deuxième victoire, après celle enregistrée jeudi dernier face à l’Afrique du Sud (2-1), la sélection nationale prend une sérieuse option pour la qualification à la CAN 2023.
Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Vahid Halilhodzic ont déroulé leur rouleau compresseur pour mettre sous pression la défense du Liberia, grâce notamment à Amine Harit, titularisé pour la première fois après son retour à la tanière, Youssef En-Nesyri et Yahya Attiat Allah.
Du côté des Lone Stars, ils ont tenté de percer la défense des Lions de l’Atlas par des incursions et des contre-attaques sans danger pour le gardien Yassine Bounou.
L’équipe nationale, remodelée à l’occasion de cette rencontre par Vahid Halilhodzic, a livré une première partie morose, marquée par une absence flagrante de cohésion entre les joueurs, un manque de créativité et un jeu stérile.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont réussi à ouvrir le score grâce à un penalty transformé par Fayçal Fajr (56e), avant que son coéquipier Youssef En-Nesyri ne revient à la charge une minute après (57e).
Ces deux réalisations ont donné du punch aux hommes du coach Vahid qui ont maintenu leur pression avec l’entrée de Soufiane Rahimi, Tarik Tissoudali et Zakaria Aboukhlal.
Cette victoire permet au Maroc de conforter son assise sur le fauteuil de leader du groupe K avec 6 points, suivi de l’Afrique du Sud et du Liberia (0 pt).
Lors de la prochaine journée, prévue le 19 septembre prochain, l’Afrique du Sud recevra le Liberia.






Facebook
Twitter
Mobile
Rss