Menu
              
MAP | Publié ici le Samedi 19 Février 2022

Eliminatoires CAN féminine Maroc 2022: Les Lionnes du Cameroun écrasent la Gambie (8-0)





Yaoundé – Le Cameroun sera présent à la Coupe d’Afrique des nations de football féminine (CAN-2022), après une victoire 8-0 sans équivoque contre la Gambie lors du match aller du dernier tour qualificatif qui s’est disputé vendredi à Yaoundé.
Au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Flora Kameni a ouvert le bal pour l’équipe locale en leur donnant l’avantage crucial dès la deuxième minute de la rencontre.
Ajara Nchout a doublé la mise à la 16e minute avant que Rose Bella ne porte le score à 3 douze minutes plus tard et Kameni a décroché le quatrième but avec son deuxième du match à la 31e minute, permettant au Cameroun de regagner le vestiaire avec une avance confortable.
Après la pause, les triples finalistes de la CAN totalement déchaînées ont repris le combat en beauté avec un but de Falone Meffometou à la 56e minute avant que Tatiana Ewodo n’inscrive le sixième à la 69e minute.
Les malheurs des visiteuses ont continué lorsque Geneviève Ngo Mbeleck a inscrit un doublé pour les septième et huitième buts du match aux 74e et 86e minutes respectivement.
Avec l’énorme triomphe à domicile, les Camerounaises feront du match retour prévu le 23 février une simple formalité à Banjul, tandis que la Gambie devra faire face à une tâche ardue pour raviver ses espoirs de qualification.






Facebook
Twitter
Mobile
Rss