Entrée en vigueur de l'accord d'association entre le Maroc et le Royaume-Uni

Xinhua - Publié le Samedi 2 Janvier 2021 à 11:16




Rabat - L'accord d'association entre le Maroc et le Royaume-Uni est entré en vigueur vendredi. Conclu après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, il prévoit le maintien des conditions préférentielles en matière d'échanges commerciaux entre les deux pays conformément à l'Accord d'association liant le Maroc à l'UE. 

Rabat et Londres avaient procédé, le 24 décembre dernier, à un échange de notes verbales à cet effet.  L'accord restitue, dans le contexte des relations bilatérales, l'ensemble des effets que les deux pays s'accordaient, mutuellement, dans le cadre de l'accord d'association Maroc-UE. Il constitue une garantie aux entreprises marocaines et britanniques qui entreprennent des relations économiques et commerciales dans tous les secteurs de coopération.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune