Espagne : interception d'une cinquantaine de migrants clandestins algériens, arrestation d’un passeur

MAP - Publié le Mercredi 23 Décembre 2020 à 18:53



​Madrid - Les services de secours espagnols et la Garde civile ont annoncé l’interception d’une cinquantaine de migrants clandestins algériens sur les côtes d’Almeria et de Formentera à bord de plusieurs embarcations.


Quatre embarcations ont été interceptées, entre dimanche et lundi, au niveau des côtes d’Almeria avec 43 migrants clandestins algériens à bord, tous des adultes, ont indiqué les mêmes sources.

Tous les migrants ont effectué des tests PCR, suivant le protocole en vigueur, et au moins quatre ont été testés positifs au coronavirus. Ainsi, les personnes interceptées ont été soumises en quarantaine.

Six autres individus d’origine algérienne ont été interceptés, le week-end, au large de Fomentera (Iles Baléares) à bord d’une embarcation pneumatique, a indiqué la Garde civile espagnole.

En plus, la police nationale espagnole a fait état, lundi, de l’arrestation d’un passeur algérien accusé de transporter entre 24 et 25 de ses concitoyens vers les côtes espagnoles.

L’arrivée massive de migrants clandestins de nationalité algérienne sur les côtes espagnoles préoccupe de plus en plus les autorités locales de Murcie, Almeria et Alicante qui évoquent des "problèmes humanitaires et de graves préoccupations sécuritaires". 


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Bulletins | Mafrik | MAG | Religion | Tribune