Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MAP - le Mercredi 11 Avril 2018 à 10:03 |

Festival "Raouabite" Benguerir, du 12 au 15 avril sous le thème "Rhamna et le Sahara marocain des origines communes"


           


Rabat - La première édition du festival "Raouabite" sera organisée à Benguerir, du 12 au 15 avril, sous le thème "Rhamna et le Sahara marocain des origines communes".

Cette manifestation vise à promouvoir le patrimoine immatériel et culturel de la région de Rhamna et ses traditions ancestrales, à revaloriser la mémoire de la ville et ses liens communs avec les tribus sahraouies et à renforcer son ancrage profond avec les provinces du Sud du Royaume, outre de faire de cet événement culturel et artistique un levier de développement local, indiquent les initiateurs de ce festival dans un communiqué. Au programme de cet événement figure une conférence culturelle sous le thème "les points communs entre la région de Rhamna et nos provinces sahariennes", durant laquelle une pléiade de professeurs chercheurs marocains et étrangers mettront la lumière sur la relation historique liant les habitants de la région de Rhamna et des provinces du Sud.

Figure également au menu de ce festival qui célèbre les arts de Tbourida, à travers la participation de sorba représentant les régions de Rhamna et du Sahara marocain, des soirées artistiques animées par des groupes locaux ainsi que par plusieurs artistes très connus sur la scène marocaine. Les tribus de Rhamna font partie des tribus arabes qui se sont installées au nord du Sahara marocain. Rhamna et le Sahara sont liés par des valeurs religieuses, culturelles, sociales et historiques communes. 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Novembre 2021 - 15:04 Situation “désastreuse” dans les camps de Tindouf

Vendredi 26 Novembre 2021 - 14:25 Le Maroc dénonce les dérapages de Mary Lawlor