avec simpleflying - MarocAfrik - le Vendredi 31 Décembre 2021 à 14:17 |

Iberia prévoit de lancer des vols humanitaires vers le Maroc la semaine prochaine


Suite à l'annonce du Maroc, Iberia a décidé d'opérer quelques vols humanitaires en janvier. La compagnie aérienne a déclaré : "En raison de la décision du Maroc d'augmenter l'interdiction des voyages internationaux jusqu'au 31 janvier pour éviter l'augmentation des cas Omicron, Iberia a décidé de programmer davantage de vols humanitaires, aidant ceux qui doivent retourner en Espagne en janvier". En janvier, Iberia programme 10 818 vols, soit une baisse de 18,3 % par rapport aux niveaux de 2020 (avant que la pandémie ne frappe l'Europe).


Iberia prévoit d'opérer quatre vols humanitaires vers le Maroc à partir de la semaine prochaine. Le gouvernement local a récemment annoncé qu'il prolongerait l'interdiction des vols internationaux à la suite de l'augmentation des cas de COVID-19 dans le monde en raison de la nouvelle variante Omicron. La compagnie aérienne est sur le point de terminer l'année avec une récupération de capacité de 100 % par rapport à ses niveaux de trafic d'avant la pandémie.

Fin novembre, le Maroc a annoncé de nouvelles restrictions de voyage, suite à une augmentation des cas de COVID-19 en Europe. Tout d'abord, le gouvernement a interdit les vols en provenance de France alors que les niveaux de COVID y augmentaient, puis s'est étendu à d'autres pays.

- Dans l'ensemble, la compagnie aérienne avait 128 vols réguliers entre les deux pays, une réduction de 52% par rapport aux niveaux de 2019 avant la pandémie de COVID.

L'industrie du transport aérien espérait que les restrictions de voyage imposées par le Maroc ne dureraient pas trop longtemps, mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Plus tôt cette semaine, le Maroc a prolongé l'interdiction de vol en raison de la variante Omicron. L'Office national des aéroports a annoncé que "la suspension de tous les vols de passagers à destination et en provenance du Maroc sera prolongée jusqu'au 31 janvier 2022".

Suite à l'annonce du Maroc, Iberia a décidé d'opérer quelques vols humanitaires en janvier.
"En raison de la décision du Maroc d'augmenter l'interdiction des voyages internationaux jusqu'au 31 janvier pour éviter l'augmentation des cas Omicron, Iberia a décidé de programmer davantage de vols humanitaires, aidant ceux qui doivent retourner en Espagne en janvier."

- Iberia exploite déjà près de 100 % de son itinéraire cartographique pré-pandémique, a récemment annoncé la compagnie aérienne.

Iberia exploite 10 456 vols en décembre 2021 et offre 1,67 million de sièges.

La semaine dernière, le PDG du groupe Lufthansa, Carsten Spohr, a déclaré que le groupe supprimerait 33 000 vols de son programme d'hiver, soit une réduction de 10 % de l'ensemble du plan du réseau