Menu
              
Agences | Publié ici le Jeudi 5 Mai 2022

Karine Jean-Pierre, première Afro-américaine nommée porte-parole de la Maison Blanche




Le président américain Joe Biden a nommé jeudi Karine Jean-Pierre pour succéder à Jen Psaki au poste de porte-parole de la Maison Blanche, ce qui en fait la première femme noire à occuper cette fonction emblématique.


Mme Jean-Pierre, l’actuelle porte-parole adjointe de la Maison Blanche, prendra officiellement ses fonctions le 13 mai courant.
“Karine apporte non seulement l’expérience, le talent et l’intégrité nécessaires à ce poste difficile, mais elle continuera à montrer la voie en communiquant sur le travail de l’administration Biden-Harris au nom du peuple américain”, a déclaré le président américain dans un communiqué.
En mai dernier, Mme Jean-Pierre est devenue la deuxième femme noire de l’histoire des Etats-Unis à donner le point de presse quotidien. Elle fait partie de l’équipe principale de communication de la Maison-Blanche depuis l’entrée en fonction de M. Biden. Auparavant, elle était conseillère de la campagne électorale du président et chef de cabinet de l’actuelle vice-présidente, Kamala Harris.
Le départ de Mme Psaki, la semaine prochaine, était attendu depuis qu’elle avait fait part publiquement de son intention de quitter ses fonctions après un an au sein de l’actuelle administration.
Sur Twitter, Mme Psaki s’est dite “reconnaissante” envers M. Biden, qualifiant sa successeur de “femme remarquable”.
Selon les médias américains, l’actuelle porte-parole devrait rejoindre la chaîne MSNBC où elle animera sa propre émission.