Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MAP - le Lundi 25 Octobre 2021 à 11:28 |

Kenya: Les couleurs du Maroc exposées à Nairobi


           

​Nairobi - Les habitants et les visiteurs de Nairobi ont été invités à découvrir les couleurs du Maroc à l’occasion d’une exposition mettant en avant l’artisanat et les savoir-faire ancestraux du Royaume.


Organisée du 22 au 24 octobre par Salwa Mufarrej, marocaine établie à Nairobi, l’exposition a été l’occasion de présenter aux Kényans des produits de l’artisanat et du terroir marocains, venus des quatre coins du Royaume et soigneusement mis en place pour refléter la diversité et la richesse du patrimoine marocain.

Armée d’une passion inégalée, Mme Mufarrej a accueilli durant les trois jours de l’exposition des centaines de visiteurs, auxquels elle a tenu à raconter l’histoire et la symbolique de chaque objet exposé, tout en leur proposant une dégustation de gâteaux traditionnels marocains. Le tout dans une ambiance sonore évoquant la mer, la montagne et le désert du Royaume.

“L’objectif de l’événement est de ramener le Maroc au Kenya”, a déclaré Mme Mufarrej à la MAP, relevant que son ambition est de faire aimer le Maroc aux Kényans.

Parmi les produits ayant suscité l’engouement des visiteurs durant cette exposition, il y a lieu de citer les tapis berbères, la céramique, l’artisanat du cuivre et les produits cosmétiques à base d’huile d’Argane et de rhassoul.

Le caftan a, de loin, réussi à voler la vedette lors de cet événement grâce à son raffinement et sa magnificence. Résultat, presque tout le stock s’est écoulé en moins de 48H.

C’est la deuxième exposition du genre après une première organisée fin juin, et qui a suscité un fort engouement du public, a-t-elle fait savoir, notant qu’après avoir visité son exposition et découvert la riche culture et les traditions marocaines, de nombreux Kényans ont manifesté leur désir de visiter le Royaume pour en apprendre davantage.

Les deux expositions qu’elle a organisées s’inscrivent dans le prolongement des pages qu’elle a créées sur les réseaux sociaux, a expliqué Mme Mufarrej, qui vit à Nairobi depuis six années, notant que l’aventure se poursuivra avec l’ouverture prochaine d’un Showroom dédié à l’artisanat et aux produits du terroir marocains dans la capitale kényane.