MAP - le Jeudi 9 Décembre 2021 à 12:48 |

L’Afrique du Sud enregistre près de 20.000 nouvelles infections à la Covid-19



Près de 20.000 nouvelles infections à la Covid-19 ont été enregistrées en Afrique du Sud durant les dernières 24 heures, a révélé jeudi l'Institut national sud-africain des maladies transmissibles (NICD).

«Les cas testés positifs à la Covid-19 ont augmenté de 19.842 mercredi, portant le nombre total d’infections depuis le début de la pandémie à 3.071.064 cas», a souligné le NICD, notant que cette augmentation représente un taux de positivité de 26,8%.

L’Institut a précisé que la province de Gauteng, qui englobe la capitale Pretoria et Johannesburg, continue d'enregistrer les infections quotidiennes les plus élevées dans le pays, avec 11.703 infections supplémentaires, suivie du KwaZulu-Natal avec 1.989 cas.

Par ailleurs, il a ajouté que 36 personnes ont succombé aux complications liées au virus, portant le nombre total de morts à 90.038 depuis le début de la pandémie.

En outre, l'Afrique du Sud a enregistré 374 nouvelles admissions à l'hôpital au cours des dernières 24 heures, a poursuivi le NICD, signalant que 4.252 patients reçoivent actuellement des soins hospitaliers à travers le pays.

L’Afrique du Sud est le pays le plus durement touché par la pandémie sur le contient. La lenteur du déploiement des vaccins sur fond de réticence de la population, constitue une question de grande préoccupation pour les autorités de ce pays d'Afrique australe.

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a tiré la sonnette d’alarme par rapport aux faibles taux de vaccination dans le pays, avec seulement 25% de la population sud-africaine ayant été complétement vaccinée contre la covid-19.

Pour atteindre l'immunité collective dans ce pays d'Afrique australe, qui compte près de 60 millions d'habitants, plus de 40 millions de personnes doivent être complètement vaccinées.