L'ICESCO tient une conférence internationale sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique

MAP - Publié le Jeudi 21 Janvier 2021 à 11:41




L'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a tenu mercredi une conférence internationale sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique.

La conférence a été initiée en coopération avec le gouvernement du Niger et en partenariat avec la Fondation allemande pour la coopération internationale, l'Organisation islamique pour la sécurité alimentaire, la Fondation du patrimoine agricole mondial, le Centre international d'études sur l'Asie et le Pacifique, le Centre régional de télédétection pour les pays d'Afrique du Nord et le Centre régional africain des sciences et technologies de l'espace en langue française, indique l'ICESCO sur son site Internet.

La tenue de cette conférence s'inscrit dans le cadre d'un projet lancé par l'ICESCO en coopération avec la République du Niger, pour faire face à la dégradation des terres à travers le développement de la technologie ''géospatiale'' innovante et intelligente ainsi que la promotion de l'entreprenariat rural, indique l'ICESCO.

Cet événement a connu la participation de ministres et experts spécialisés en la matière, qui ont examiné et échangé les expertises relatives aux technologies intelligentes et leur rôle dans le renforcement de la résilience des écosystèmes de la production agricole en Afrique. Les participants à la conférence ont également évoqué des stratégies à même d'améliorer les systèmes de production pour atteindre la sécurité alimentaire sur le continent, ainsi que des défis et opportunités de l'entrepreneuriat rural pour le monde post-COVID-19.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune