Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MAP - le Samedi 13 Novembre 2021 à 12:43 |

L'artiste marocain Badr Labied se distingue lors du concours d'art "BIC Art Master Africa"


           

L'artiste marocain Badr Labied s'est distingué lors du concours d'art "BIC Art Master Africa" initié par BIC, la marque internationale leader en matière de produits de papeterie, de briquets et de rasoirs.


"L'artiste marocain Badr Labied s'est illustré par la qualité de son œuvre intitulée 'Enchantez la vie africaine' grâce à laquelle il a réussi à remporter le prix du concours dans la catégorie +nationale+", indique un communiqué de BIC qui vient de dévoiler la liste des gagnants de son concours "BIC Art Master Africa".
 
"Lorsque j'ai découvert ce concours, j'ai tout de suite su que je devais y participer. Pour moi, créer est vital puisqu'il me permet de voir la vie autrement et de laisser voyager mon esprit", a déclaré Badr Labied, cité dans le communiqué.
 
Et d'ajouter: "Je tiens à remercier BIC pour ce prix, mais aussi pour m'avoir offert l'opportunité de m'exprimer à travers la plateforme régionale BIC Art Master Africa, qui est entièrement dédiée à l'art, aux talents, mais aussi à la promotion de la créativité et de l'expression artistique".
 
Badr Labied, le champion marocain "BIC Art Master Maroc 2021" a ainsi réussi à se démarquer à travers son œuvre "Enchantez la vie africaine", aux côtés de Astral Msekeli, couronné "BIC Art Master Afrique du Sud" et qui s'est distingué par son œuvre "Ubuntu", mais aussi aux côtés de Stanley Were, consacré “BIC Art Master Kenya 2021" pour son œuvre "Life is what you make it".
 
S'exprimant sur les résultats de cette compétition, Peter Van den Broeck, Senior Vice Président et Directeur Général, Moyen-Orient et Afrique: "Nous sommes fiers de constater que le concours BIC Art Master Africa ne cesse chaque année de mobiliser et de faire participer de plus en plus de talents africains. La relation de BIC avec l'art est très ancienne : cette relation s’exprime plus que jamais à travers le concours BIC Art Master Africa qui nous a permis de soutenir des milliers de talents dans la région". "Cette année, nous avons décidé d'étendre ce concours au Moyen-Orient. Nous sommes convaincus que nous continuerons à motiver et à mettre en lumière les talents de la région, encourageant ainsi la créativité auprès de la génération future", a-t-il poursuivi.
 
Et de rappeler que la compétition "BIC Art Master Africa" encourage les talents de toute l'Afrique et du Moyen-Orient à faire preuve de créativité à travers leurs œuvres. Les dessins avec lesquels ces artistes participent à la compétition sont réalisés à partir des célèbres stylos à bille de la marque BIC.
 
Sur la liste des gagnants de ce concours, on compte un gagnant à l'échelle continentale et 11 gagnants à l’échelle nationale - un gagnant par pays participant parmi lesquels figure le champion Badr Labied, note la même source.
 
L'artiste ougandaise Gayi Eric a été nommée championne du BIC Art Master Africa 2021. Cette artiste s’est démarquée par la grande qualité du portrait qu’elle a dessiné et qui s’intitule "Circle of Life". Pour réaliser son oeuvre, l’artiste a utilisé quatre stylos à bille BIC de couleurs différentes et a eu besoin de pas moins de 210 heures de travail.
 
De son côté, Kamgaing, artiste originaire du Cameroun, a remporté la deuxième place grâce à la superbe œuvre qu’il a réalisée et qu’il a intitulé "In My Room". La troisième place du podium est revenue à l'artiste Odaro Franklin osaivbie, originaire du Nigéria, qui a dessiné une magnifique gravure dénommée "Entranced".
 
Et d'ajouter que l’œuvre exceptionnelle de l’artiste marocain Badr Labied, qui lui a permis de se distinguer à l'issue de ce concours, a nécessité pas moins de 96 heures de travail et l’utilisation de 11 stylos BIC.
 
Les œuvres d'art qui se sont illustrées dans le cadre de ce concours ont été minutieusement sélectionnées parmi 6 350 œuvres en lice produites par plus de 3.700 artistes issus de 52 pays du Moyen-Orient et d'Afrique. Les artistes ont été conviés à soumettre directement leurs œuvres à l’appréciation du jury sur le site "BICArtMaster.com".
 
Les œuvres des participants au concours ont ensuite été soigneusement présélectionnées par un jury composé d’experts BIC, mais aussi d’artistes africains de renom, en plus des gagnants des précédents concours BIC Art Master Africa et d'experts européens en art.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Novembre 2021 - 15:04 Situation “désastreuse” dans les camps de Tindouf

Vendredi 26 Novembre 2021 - 14:25 Le Maroc dénonce les dérapages de Mary Lawlor