Menu
              
MAP | Publié ici le Lundi 14 Février 2022

L’essor économique des provinces du Sud, un attrait pour les investissements polonais (Ambassadeur)





Varsovie – Des entreprises polonaises représentant divers secteurs sont intéressées par l’investissement dans les provinces du Sud qui connaissent un essor économique remarquable, a affirmé l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun.
Huit grandes entreprises polonaises ont fait part de leur intérêt à l’investissement au Maroc suite à la visite de la mission économique effectuée dans le Royaume en septembre dernier,a-t-il rappelé.
«Nous pouvons voir les effets de cette visite aujourd’hui puisque le groupe polonais LUG, l’un des principaux fabricants européens de solutions d’éclairage professionnel a décidé l’ouverture à Laâyoune, de sa succursale marocaine », a-t-il dit dans une interview accordée au journal des milieux d’affaires polonais «Inn Poland».
Expliquant le choix porté par le groupe LUG à Laayoune pour ouvrir sa succursale, le diplomate marocain a observé que le but de la visite de la mission économique polonaise était de montrer les atouts d’investissement dans l’ensemble du Maroc avec l’objectif aussi de «montrer Laâyoune et Dakhla comme des villes qui se développent et connaissent un essor économique remarquable», ajoutant que la région de Laayoune mérite une attention particulière car elle se développe de manière extrêmement dynamique tant en termes d’infrastructures, d’administration que des services outre le fait qu’elle constitue une fenêtre sur l’Afrique, un marché prometteur qui intéresse les entreprises polonaises.
L’ambassadeur a noté, à ce propos, que des sociétés américaines et européennes sont attirées par l’investissement dans les provinces du Sud qui deviendront un pôle économique dynamique avec la prochaine inauguration à Dakhla du plus grand port de transbordement d’Afrique.
«La stabilité politique du Maroc est également un atout considérable pour les affaires. C’est une garantie de sécurité d’investissement», a dit le diplomate qui s’est félicité du renforcement des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Pologne.
M. Atmoun a souligné que la société LUG a un bel avenir au Maroc car il y a une grande demande dans le secteur de l’éclairage de l’espace public en plus de l’accès que s’ouvre le groupe sur le marché africain.
Il s’est dit également très satisfait de la présence de LUG au Maroc, une entreprise importante sur le marché avec plus de 30 ans d’expérience dans les solutions d’éclairage principalement dans les zones urbaines. Le groupe LUG a ses représentation dans nombreux pays notamment en Allemagne, Angleterre, Argentine et aux Emirats Arabes Unis.
«Je considère comme un grand succès qu’une société d’une telle ampleur ait une succursale à Laayoune sous l’appellation LUG Maroc», a-t-il ajouté.