La CCIS de Dakhla-Oued Eddahab et Attijariwafa Bank scellent un partenariat pour soutenir les commerçants et TPE

MAP - Publié le Jeudi 21 Janvier 2021 à 11:52



La Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Groupe Attijariwafa Bank ont signé, lundi à Dakhla, une convention de partenariat visant à promouvoir l'esprit d’entrepreneuriat et à soutenir les commerçants, porteurs de projets, auto-entrepreneurs et les Très Petites Entreprises (TPE).


Signée par le président de la Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) de la région Dakhla-Oued Eddahab, Mohamed El Battah et le directeur exécutif du Groupe Attijariwafa Bank, responsable de la région Souss-Massa-Sahara, Otmane Boudhaimi, cette convention a pour objectif de mettre en place un partenariat à même de renforcer leur contribution à la promotion des commerçants et des TPE, touchés par la crise sanitaire et économique.

"Par le biais de cette convention, le Groupe Attijariwafa Bank a mis en place une série d’offre qui sont de nature à donner un nouveau souffle aux commerçants et TPE de la région, afin de surmonter les problèmes auxquels ils font face, notamment dans cette conjoncture difficile marquée la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19)", a souligné M. El Battah dans une déclaration à la MAP, en marge de la cérémonie de signature de cette convention.

Pour sa part, M. Boudhaimi a indiqué que cette convention vise à porter le soutien aux commerçants et TPE, fortement impactés par la pandémie, à même d’accompagner la dynamique de développement dans les provinces du Sud du Royaume.

Il a également fait savoir que cette convention octroie une offre complète d’assurances afin de garantir à l’entrepreneur la meilleure protection possible contre les risques liés à l’activité professionnelle.

En vertu de cette convention, les parties signataires déterminent les règles et les conditions générales régissant leur collaboration et affirment leur engagement à fédérer leurs efforts et à mettre en commun leurs avantages respectifs afin de garantir plein succès à ce partenariat.

Aux termes de cet accord, la CCIS de Dakhla-Oued Eddahab assurera le rôle d’intermédiaire entre Attijariwafa Bank et les commerçants, porteurs de projets, auto-entrepreneurs et les TPE bénéficiaires des solutions financières et non financières d’accompagnement.

Pour sa part, Attijariwafa Bank s’engage à mettre à la disposition des commerçants et des TPE, une offre de produits et services adaptés, et à proposer à la CCIS de Dakhla-Oued Eddahab un dispositif d’accompagnement spécifique et gratuit, en présentiel ou à distance, via le portail "Dar Al Moukawil".

Ce dispositif est de nature à orienter les commerçants, des TPE et les porteurs de projet depuis la phase de pré-création jusqu’à la phase de post-création de leurs projets, à informer les bénéficiaires sur les outils nécessaires à la gestion et au développement de leurs entreprises (bonnes pratiques de gestion, comptabilité, fiscalité), et à les sensibiliser autour du statut de l’auto-entrepreneur, de ses avantages et des démarches à entreprendre pour l’inscription à la plateforme du registre national de l’auto-entrepreneur.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune