Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MAP NEWSLETTERS - le Vendredi 5 Novembre 2021 à 10:38 |

La campagne de vaccination au Maroc se poursuit avec succès


           


Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, jeudi lors d’un Conseil de gouvernement tenu en visioconférence, que la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 “se poursuit avec succès”, à la faveur de l’adhésion croissante des citoyens.

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré lors d’un point de presse à l’issue de ce Conseil, que M. Akhannouch avait précisé qu’au Maroc, et à l’instar de nombreux pays dans le monde, “la majorité des citoyens ont réagi positivement à la campagne de vaccination et y ont adhéré”.

“Les citoyens revendiquent leur droit de reprendre leur vie normale et de mener leurs activités normalement” a dit M. Akhannouch, précisant que “ce sont bel et bien les attentes auxquelles le gouvernement tient à répondre”.

Il a assuré que le Maroc est parvenu, grâce à l’engagement personnel de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à s’approvisionner en quantités suffisantes de vaccins pour tous les citoyens, et continue sur sa lancée pour atteindre l’immunité contre le virus.

“La vaccination, comme convenu par les experts du monde entier, est le seul moyen efficace pour lutter contre la pandémie”, a-t-il souligné.