Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MarocAfrik - le Lundi 27 Septembre 2021 à 12:57 |

La revue MarocAfrik #27/09


           


💸 Attijariwafa bank. Le Groupe bancaire est élu pour la deuxième année en tant que banque la plus sûre au Maroc et en Afrique en 2021. Une consécration attribuée par le prestigieux magazine américain global finance et ce dans le cadre de son 30ème classement annuel des banques les plus sûres au monde.

🇨🇳 Le Maroc participe à la deuxième édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique , qui s’est a débuté dimanche à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan (centre), avec la participation de près de 900 entreprises de Chine et d’une quarantaine de pays africains., dont le Maroc.

⚡️ McKinsey & Company publie, ce lundi 27 septembre 2021, un nouveau rapport qui révèle qu’une trajectoire économique est possible pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur manufacturier en Afrique et atteindre la neutralité carbone. Il cite le Maroc comme pionnier dans la production de l’hydrogène vert.

🇺🇳 Le Royaume du Maroc a avancé à grands pas sur la voie d’une énergie moderne, durable et fiable, a souligné Bourita dans le discours du Maroc au Dialogue de haut niveau sur l’énergie , tenu ce vendredi, par vidéoconférence en marge de la 76è Assemblée Générale des Nations Unies.

🚴‍♀️ Mohammed Belmahi, président de la Fédération royale marocaine de Cyclisme (FRMC) a été élu, vendredi à Louvain (Belgique), membre du Bureau exécutif de l’Union cycliste internationale (UCI) représentant l’Afrique.


Podcasts